Menu

Pastry, Pain and Politics

Streaming:
Pass:Pastry, Pain and Politics (DF)
1080p,720p,540p English ST Deutsch,Français
Pass:Pastry, Pain and Politics (E)
1080p,720p,540p English ST -


Voir nos films en streaming (flat rate):

artfilm.pass 1
pour 1 jour 5 CHF
artfilm.pass 30
pour 30 jours 12 CHF
artfilm.pass 365
pour 365 jours 80 CHF


Internet:
Dschoint Ventschr PASTRY, PAIN AND POLITICS

SWISS FILMSSWISS FILMS


ISAN: 0000-0000-8CDC-0000-T-0000-0000-O

Moscow 2001
Schweizer Filmpreis: Bester Kurzfilm 1999
Solothurner Filmtage 1999
Clermont-Ferrand 1999
Locarno 1998

Pastry, Pain and Politics
CH 1998 30'

Réalisation: Stina Werenfels
Scénario: Stina Werenfels
Image: Patrick Cady
Son: Martin Stricker
Costumes: Sibille Welti
Montage: Sabine Krayenbühl
Musique:: Peter Bräker
Production: Dschoint Ventschr Filmproduktion AG
Avec: Viola Harris, Jack Carter, Neza Selbuz, Stefan Rutz, Hanspeter Müller, Reante Schroeter, Klaus Henner Russius, Elisabeth Graf, Irina Schönen, Silke Geertz, Gerhart A. Goebel, Walter Küng

Stina Werenfels 1998 30'

Aux yeux du vieux juif New Yorkais Weintraub, tous les Arabes sont des terroristes. La jeune Palestinienne Hayat, quant à elle, considère tous les juifs comme voleurs de terre et meurtriers. Et lorsque les deux se rencontrent? Ils n'en découlera guère une histoire d'amour à l'eau de rose, mais une comédie pleine de sel et de bêtes noires!

Presse nationale

«Si Stina Werenfels réussit aussi brillamment à jouer avec les clichés, cest parce quelle ny épargne personne. La rencontre involontaire dun couple juif et dune infirmière arabe témoigne du passé et du présent avec une admirable légèreté.»
Tages Anzeiger

«Un scénario bien travaillé et riche en excellents dialogues résulte en des personnages politiquement incorrects qui ne peuvent sempêcher de mettre les pieds dans le plat avec un malin plaisir. Une comédie politique brûlante dactualité dont le spectateur nest pas prêt de se lasser. Au contraire: il aimerait faire durer le plaisir.»
Neue Zürcher Zeitung

«Un film renversant, aux dialogues brillants, à lhumour raffiné, au rythme fulgurant et aux personnages si nature qu'ils deviennent attachants.»
Der Bund

«Pendant 30 minutes, on assiste à un véritable numéro d'équilibre entre l'invididu et les clichés sans éprouver une minute d'ennui ou de gêne. Et pourtant, lauteur na pas hésité à employer tous les moyens liés à ce sujet délicat.»Jüdische Rundschau

«30 minutes qui passent en un clin d'oeil: un véritable feu d'artifice où fusent les fous-rires. Un coup de maître au niveau du scénario, de la mise en scène, des dialogues, des acteurs et de lhumour, sur une toile de fond impitoyable et acerbe.»
Kameramann