DOK München 2001
Visions du Réel 2001
Semaine de la Critique Locarno 2000
Do It
CH 2000 97'
Réalisation: Sabine Gisiger, Marcel Zwingli
Scénario: Sabine Gisiger, Marcel Zwingli
Image: Helena Vagnières
Son: Dieter Lengacher, Ingrid Städeli
Montage: Patricia Wagner
Musique:: Peter Bräker, Balz Bachmann, Dimitri de Perrot
Production: Dschoint Ventschr Filmproduktion AG
Pass:Do It (D)
1080p,720p,540p Schweizerdeutsch ST Deutsch
Pass:Do It (F)
1080p,720p,540p Schweizerdeutsch ST Français
Pass:Do It (I)
540p Schweizerdeutsch ST Italiano
Pass:Do It (E)
540p Schweizerdeutsch ST English
L'odyssée du médium Daniele von Arb qui, à l'âge de 16 ans, se joint à la lutte révolutionnaire clandestine et refait surface dans la presse comme terroriste numéro un.
Daniele von Arb avait 16 ans, lorsqu'il fonda dans les années 70 avec des amis du quartier de Zurich-Alstetten un groupuscule révolutionnaire, dont l'objectif était de combattre les injustices du monde. Les services secrets américains de la CIA le mentionnèrent, un peu plus tard, dans leur organigramme du terrorisme international sous le nom de code «Annebäbi».
Daniele et ses amis essayèrent par des actions spectaculaires d'empêcher l'exécution de l'anarchiste Puig Antich. Ils approvisionnèrent en armes, avec du matériel de l'armée suisse, le mouvement catalan MIL «Movimento Iberico de Liberacion», les Brigades Rouges italiennes, La Fraction Armée Rouge en Allemagne, les anti-Obristes grecs et l'OLP, Organisation de libération de la Palestine.
Le projet d'attenter à la vie du Shah d'Iran à Zürich, fait basculer leur destin en 1975. Même après sa libération de prison, Daniele von Arb sera rattrapé par son passé. Aujourd'hui, il est voyant et conseiller en avenir.
DO IT conduit le public de Zürich -Altstetten dans la lutte armée des années 70, de Milan à Barcelone, s'immerge dans le cosmos de la spiritualité; fait une escale involontaire à Karlsruhe et Bombay et s'offre enfin, en 1989 un ticket de première classe vers la liberté.
Une course, tout feu tout flamme, dans l'avenir.