Summertime
Zürcher Filmpreis 2000
Summertime
CH 2000 27'
Réalisation: Anna Luif
Scénario: Anna Luif
Image: Stéphane Kuthy
Son: Balz Bachmann
Montage: Mirjam Flury
Production: Dschoint Ventschr
Avec: Marina Guerrini, Samuel Weiss, Susanne-Marie Wrage, Lucy Marthaler
La jeune Nadja, agée de 13 ans, passe ses vacances à la maison. Elle sennuie mortellement jusquau jour oû elle aperçoit dans ca cité le beau Michaël. Elle tombe amoureuse de lui à linfini sans savoir quil sagit du nouveau copain de sa mère.
Elle commence à lespionner, à prendre des photos et pénètre secrètement dans son appartement. Nen pouvant plus, Nadia se décide enfin à déclarer son amour à Michaël, mais elle découvre quil entretient une liaison avec une autre femme. Et cest avec effroi quelle découvre que cette amie secrète nest autre que sa propre mère.
Pour Nadja, le monde sécroule. Dans sa colère sans borne, elle découpe les vêtements de sa mère. Cest alors quune dispute éclate entre la mère et la fille. Nadja se sent trahie et jetée à la rue. Elle veut se venger de sa mère et essaie pour cela de séduire Michaël. Mais Michaël repousse ses avances au dernier moment.
Nadja réalise quelle est allée trop loin et senfuit de lappartement décontenancée et effrayée. Finalement, elle trouvera de la compréhension auprès de sa mère et se résignera au fait quelle nest pas encore prête pour le monde des adultes.