Stella da Falla
Elima, comme le personnage principal est appelé au début du Moyen Age, grandit comme Parzival dans la forêt avec sa mère. Son père le prend quand il a 18 ans et le met dans un ballon. Après des rencontres avec des paysans et des menuisiers médiévaux, comme apprenti chez un dinandier et après un long séjour chez un ermite (dans l'ermitage de Soleure avec son frère Nicolas, joué par lui-même), il entre progressivement dans le XXe siècle. Il fait sa première expérience professionnelle en tant que contemporain comme assistant de boucherie à Duisburg. Elle a été suivie par une épidémie dans les régions italiennes (Sardaigne et Naples). Même une histoire d'amour avec la starlette du cinéma Marina reste insatisfaisante et une nouvelle évasion du royaume de la célébrité et de l'ennui s'ensuit. Il apprend à connaître le médium du cinéma et commence à se filmer lui-même, puis les hippies apparaissent avec leurs modes de vie alternatifs, qui l'initient à l'expérience de la drogue et qu'il quitte à son tour, poussé par une recherche radicale de la vérité et de soi. Mais avant tout, il y a la rencontre avec le monde naturel maternel et le monde culturel paternel, cette fois-ci en pleine conscience.
Lorsqu'il s'est libéré des forces de sa mère et de son père, il tente de reprendre pied dans la petite Suisse après des séjours à Amsterdam et à Paris. En Irlande, il s'est déjà donné son vrai nom "Stella da Falla". Un Fribourg endormi lui fait froid dans le dos et le début d'une "véritable biographie" est impossible. Dans une danse finale extatique, son désir de paix et d'harmonie s'éteint en même temps que le film.