Neue Filme Streaming 7. September 2016
Nouvelles Mars 2021
Nouvelles Février 2021
Nouvelles Janvier 2021
Nouvelles Décembre 2020
Nouvelles Novembre 2020
Nouvelles Octobre 2020
Nouvelles Septembre 2020
Nouvelles Août 2020
Nouvelles Juillet 2020
Nouvelles Juin 2020
Nouvelles Mai 2020
Nouvelles Avril 2020
Nouvelles Mars 2020
Nouvelles Février 2020
Nouvelles Janvier 2020
Nouvelles Décembre 2019
Nouvelles Novembre 2019
Nouvelles Octobre 2019
Nouvelles Septembre 2019
Nouvelles Août 2019
Nouvelles Juillet 2019
Nouvelles Juin 2019
Nouvelles Mai 2019
Nouvelles Avril 2019
Nouvelles Mars 2019
Nouvelles Février 2019
Nouvelles Janvier 2019
Nouvelles Décembre 2018
Nouvelles Novembre 2018
Nouvelles Octobre 2018
Nouvelles Septembre 2018
Nouvelles Août 2018
Nouvelles Juillet 2018
Nouvelles Juin 2018
Nouvelles Mai 2018
Nouvelles Avril 2018
Nouvelles Mars 2018
Nouvelles Février 2018
Nouvelles Janvier 2018
Nouvelles Décembre 2017
Nouvelles Novembre 2017
Nouvelles Octobre 2017
Nouvelles Septembre 2017
Nouvelles Août 2017
Nouvelles Juillet 2017
Nouvelles Juin 2017
Nouvelles Mai 2017
Nouvelles Avril 2017
Nouvelles Mars 2017
Nouvelles Février 2017
Nouvelles Janvier 2017
Nouvelles Décembre 2016
Nouvelles Novembre 2016
Nouvelles Octobre 2016
Nouvelles Septembre 2016
Nouvelles Août 2016
Nouvelles Juillet 2016
Nouvelles Juin 2016
Nouvelles Mai 2016
Nouvelles Avril 2016
Nouvelles Mars 2016
Nouvelles Février 2016
Nouvelles Janvier 2016
Nouvelles Décembre 2015
Nouvelles Novembre 2015
Nouvelles Octobre 2015
Nouvelles Septembre 2015
Nouvelles Août 2015
Nouvelles Juillet 2015
Nouvelles Juin 2015
Nouvelles Mai 2015
Nouvelles Avril 2015
Nouvelles Mars 2015
Nouvelles Février 2015
Nouvelles Janvier 2015
Nouvelles Décembre 2014
Nouvelles Novembre 2014
Nouvelles Octobre 2014
Nouvelles Septembre 2014
Nouvelles Août 2014
Nouvelles Juillet 2014
Nouvelles Juin 2014
Nouvelles Mai 2014
Nouvelles Avril 2014
Nouvelles Mars 2014
Nouvelles Février 2014
Nouvelles Janvier 2014
Nouvelles Décembre 2013
Nouvelles Novembre 2013
Nouvelles Octobre 2013
Nouvelles Septembre 2013
Nouvelles Août 2013
Nouvelles Juillet 2013
Nouvelles Juin 2013
Nouvelles Mai 2013
Nouvelles Avril 2013
Nouvelles Mars 2013
Nouvelles Février 2013
Nouvelles Janvier 2013
Nouvelles Décembre 2012
Nouvelles Novembre 2012
Nouvelles Octobre 2012
Nouvelles Septembre 2012
Nouvelles Août 2012
Nouvelles Juillet 2012
Nouvelles Juin 2012
Nouvelles Mai 2012
Nouvelles Avril 2012
Nouvelles Mars 2012
Nouvelles Février 2012
Nouvelles Janvier 2012
Nouvelles Décembre 2011
Nouvelles Novembre 2011
Nouvelles Octobre 2011
Nouvelles Septembre 2011
Nouvelles Août 2011
Nouvelles Juillet 2011
Nouvelles Juin 2011
Nouvelles Mai 2011
Nouvelles Avril 2011
Nouvelles Mars 2011
Nouvelles février 2011
Nouvelles February Janvier
Nouvelles Décembre 2010
Nouvelles Novembre 2010
Nouvelles Octobre 2010
Nouvelles Septembre 2010
Nouvelles Août 2010
Nouvelles Juillet 2010
Nouvelles Juin 2010
Nouvelles Mai 2010
Nouvelles Avril 2010
Nouvelles Mars 2010
Nouvelles Février 2010
Nouvelles Janvier 2010
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Novembre 2009
Nouvelles Octobre 2009
Nouvelles Septembre 2009
Nouvelles Août 2009
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Juin 2009
Nouvelles Mai 2009
Nouvelles Avril 2009
Nouvelles Mars 2009
Nouvelles Février 2009
Nouvelles Janvier 2009
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Novembre 2008
Nouvelles Octobre 2008
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Août 2008
Nouvelles Juillet 2008
Nouvelles Juin 2008
Nouvelles Mai 2008
Nouvelles Avril 2008
Nouvelles Mars 2008
Nouvelles Février 2008
Nouvelles Janvier 2008
Nouvelles Décembre 2007
Nouvelles Novembre 2007
Nouvelles Octobre 2007
Nouvelles Septembre 2007
Nouvelles Août 2007
Nouvelles Juillet 2007
Nouvelles Juin 2007
Nouvelles Mai 2007
Nouvelles Avril 2007
Nouvelles Mars 2007
Nouvelles Février 2007
Nouvelles Janvier 2007
Nouvelles Décember 2006
Nouvelles Novembre 2006
Nouvelles Octobre 2006
Nouvelles Septembre 2006
Nouvelles Août 2006
Nouvelles Juillet 2006
Nouvelles Juin 2006
Nouvelles Mai 2006
Nouvelles Avril 2006
Nouvelles Mars 2006
Nouvelles Février 2006
Filmzyklus Stefan Schwietert
«Ich habe stets versucht, die Qualitäten des Spielfilms mit jenen des Dokumentarfilms zu verbinden, ohne dass dieser Unterschied wahrnehmbar würde. Dies ist indessen oft der Fall, wenn ein Film die Gattungen vermischt. Ich hoffe auch, beweisen zu können, dass ein Dokumentarfilm so lebendig, unterhaltend und bewegend sein kann wie ein Spielfilm.»
ACCORDION TRIBE
«Was die fünf scheinbar verspielt, de facto aber hoch konzentriert nach den Wurzeln der Musik tastend, ihren Akkordeons entlocken, ist absolut einmalig. Musik, frei jeder Konvention und gleichwohl immer wieder auf ihre Herkunft aus der Volksmusik, dem Jazz, der Klassik verweisend. Klug, wenn nicht gar weise, reden die fünf Musiker, die alle selber auch komponieren, über ihre Beziehung zu ihrem Instrument und ihrer Musik.» Irene Genhart. Schweizer Filmpreis: Bester Dokumentarfilm 2005.
Five highly individual musicians from different countries get together to form the ACCORDION TRIBE and to achieve the seemingly impossible: return their long disregarded instrument to the worldwide recognition it once enjoyed as a powerhouse of emotions. The film follows the charismatic musicians as they journey through Europe, resplendent with rich musical heritage, searching for new beginnings, looking to the past and tradition, whilst embracing the contemporary. Accompanied by exciting aural landscapes of trancelike intensity, ACCORDION TRIBE is a magnificent showcase for the transforming power of music. Swiss Film Prize: Best Documentary 2005.
Cinq musiciennes et musiciens absolument extraordinaires originaires de plusieurs pays forment l'orchestre ACCORDION TRIBE. Ils réussissent le tour de force de redonner à leur instrument, si longtemps dédaigné, cette puissance émotionnelle qui lui a permis autrefois de s'imposer dans le monde entier. Le film aborde des paysages musicaux émouvant dont l'intensité confine à la transe. On suit ces créateurs charismatiques pendant leur voyage à travers l'Europe, dont le riche héritage musical offre un terreau fertile aux envolés audacieuses de ces virtuoses de l'accordéon. Recherche de racines et nouvelles créations, tradition et modernité sans concession, fragments et synchronisme se côtoient pour former un projet musical passionnant et enthousiasmant pour les sens. Ce film relève un véritable défi: jouant sur les sonorités et les individus, il reflète les caractéristiques essentielles de notre expérience du monde actuel. Prix du cinéma susse: meilleur documentaire 2005.
COEUR ANIMAL (Séverine Cornamusaz)
... und plötzlich denkt er nur noch an sie, seine Frau. An die, die er nicht lieben kann und die jetzt von der Krankheit verzehrt wird. Diese Frau gehört zu ihm, er weiss so wenig über sie, und er möchte sie bei sich haben. Sofort. Wie früher. Schweizer Filmpreis: Bester Spielfilm 2010.
... and suddenly, he thinks only of her, his wife. This person whom he doesn't know how to love and who is now falling prey to a gnawing disease. This woman is his, this woman whom he knows so little about and whom he would like to be with him. Right now. Just like before. Swiss Film Prize: Best Fiction Film 2010.
... et soudain, il ne pense qu'à elle, sa femme. A celle qu'il ne sait pas aimer et qui maintenant se dérobe en proie aux morsures de la maladie. Cette femme est sienne, cette femme il la connaît si peu et il la voudrait près de lui. Tout de suite. Comme avant. Prix du cinéma suisse: meilleur film de fiction 2010.
CYANURE (Séverine Cornamusaz)
Der 13-jährige Achille wartet voller Hoffnung darauf, dass sein Vater aus dem Gefängnis entlassen wird ein Vater, den er nie gekannt und sich stets in seiner Fantasie ausgemalt hat. Sein Traum vom Leben zu dritt, wie eine richtige Familie, wird auf eine harte Probe gestellt, einerseits von seiner Mutter, die des Wartens müde ist, und andererseits von seinem unzulänglichen Vater, dem durch die Jahre im Gefängnis jegliches Verantwortungsbewusstsein abhanden gekommen ist. Wird dieser verletzliche Mensch mit seiner turbulenten Vergangenheit das Versprechen halten können, das er seinem Sohn gegeben hat, nämlich nie mehr von ihm getrennt zu leben?
Thirteen-year-old Achille waits full of hope for his father to be released from prison. A father whom he has never known and whom he has always imagined in his fantasy. His dream of a life as a threesome, a real family, is put to the test: on the one hand, by his mother who is tired of waiting and, on the other hand, by his inadequate father who has lost all sense of responsibility after so many years in jail. Will this vulnerable man with his turbulent history be able to keep the promise he gave to his son, namely never again to be separated from him?
Achille, 13 ans, attend, plein d'espoirs, la sortie de prison de son père, inconnu et fantasmé. Son rêve de vivre à trois, comme une vraie famille, sera sérieusement mis à mal par une mère épuisée d'attendre et ce père inadapté et rendu irresponsable par tant d'années d'incarcération. Cet être vulnérable au passé flamboyant pourra-t-il tenir la promesse qu'il a faite à son fils de ne plus jamais vivre séparé de lui?