Neue Filme Streaming 31. Mai 2017
Nouvelles Mars 2021
Nouvelles Février 2021
Nouvelles Janvier 2021
Nouvelles Décembre 2020
Nouvelles Novembre 2020
Nouvelles Octobre 2020
Nouvelles Septembre 2020
Nouvelles Août 2020
Nouvelles Juillet 2020
Nouvelles Juin 2020
Nouvelles Mai 2020
Nouvelles Avril 2020
Nouvelles Mars 2020
Nouvelles Février 2020
Nouvelles Janvier 2020
Nouvelles Décembre 2019
Nouvelles Novembre 2019
Nouvelles Octobre 2019
Nouvelles Septembre 2019
Nouvelles Août 2019
Nouvelles Juillet 2019
Nouvelles Juin 2019
Nouvelles Mai 2019
Nouvelles Avril 2019
Nouvelles Mars 2019
Nouvelles Février 2019
Nouvelles Janvier 2019
Nouvelles Décembre 2018
Nouvelles Novembre 2018
Nouvelles Octobre 2018
Nouvelles Septembre 2018
Nouvelles Août 2018
Nouvelles Juillet 2018
Nouvelles Juin 2018
Nouvelles Mai 2018
Nouvelles Avril 2018
Nouvelles Mars 2018
Nouvelles Février 2018
Nouvelles Janvier 2018
Nouvelles Décembre 2017
Nouvelles Novembre 2017
Nouvelles Octobre 2017
Nouvelles Septembre 2017
Nouvelles Août 2017
Nouvelles Juillet 2017
Nouvelles Juin 2017
Nouvelles Mai 2017
Nouvelles Avril 2017
Nouvelles Mars 2017
Nouvelles Février 2017
Nouvelles Janvier 2017
Nouvelles Décembre 2016
Nouvelles Novembre 2016
Nouvelles Octobre 2016
Nouvelles Septembre 2016
Nouvelles Août 2016
Nouvelles Juillet 2016
Nouvelles Juin 2016
Nouvelles Mai 2016
Nouvelles Avril 2016
Nouvelles Mars 2016
Nouvelles Février 2016
Nouvelles Janvier 2016
Nouvelles Décembre 2015
Nouvelles Novembre 2015
Nouvelles Octobre 2015
Nouvelles Septembre 2015
Nouvelles Août 2015
Nouvelles Juillet 2015
Nouvelles Juin 2015
Nouvelles Mai 2015
Nouvelles Avril 2015
Nouvelles Mars 2015
Nouvelles Février 2015
Nouvelles Janvier 2015
Nouvelles Décembre 2014
Nouvelles Novembre 2014
Nouvelles Octobre 2014
Nouvelles Septembre 2014
Nouvelles Août 2014
Nouvelles Juillet 2014
Nouvelles Juin 2014
Nouvelles Mai 2014
Nouvelles Avril 2014
Nouvelles Mars 2014
Nouvelles Février 2014
Nouvelles Janvier 2014
Nouvelles Décembre 2013
Nouvelles Novembre 2013
Nouvelles Octobre 2013
Nouvelles Septembre 2013
Nouvelles Août 2013
Nouvelles Juillet 2013
Nouvelles Juin 2013
Nouvelles Mai 2013
Nouvelles Avril 2013
Nouvelles Mars 2013
Nouvelles Février 2013
Nouvelles Janvier 2013
Nouvelles Décembre 2012
Nouvelles Novembre 2012
Nouvelles Octobre 2012
Nouvelles Septembre 2012
Nouvelles Août 2012
Nouvelles Juillet 2012
Nouvelles Juin 2012
Nouvelles Mai 2012
Nouvelles Avril 2012
Nouvelles Mars 2012
Nouvelles Février 2012
Nouvelles Janvier 2012
Nouvelles Décembre 2011
Nouvelles Novembre 2011
Nouvelles Octobre 2011
Nouvelles Septembre 2011
Nouvelles Août 2011
Nouvelles Juillet 2011
Nouvelles Juin 2011
Nouvelles Mai 2011
Nouvelles Avril 2011
Nouvelles Mars 2011
Nouvelles février 2011
Nouvelles February Janvier
Nouvelles Décembre 2010
Nouvelles Novembre 2010
Nouvelles Octobre 2010
Nouvelles Septembre 2010
Nouvelles Août 2010
Nouvelles Juillet 2010
Nouvelles Juin 2010
Nouvelles Mai 2010
Nouvelles Avril 2010
Nouvelles Mars 2010
Nouvelles Février 2010
Nouvelles Janvier 2010
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Novembre 2009
Nouvelles Octobre 2009
Nouvelles Septembre 2009
Nouvelles Août 2009
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Juin 2009
Nouvelles Mai 2009
Nouvelles Avril 2009
Nouvelles Mars 2009
Nouvelles Février 2009
Nouvelles Janvier 2009
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Novembre 2008
Nouvelles Octobre 2008
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Août 2008
Nouvelles Juillet 2008
Nouvelles Juin 2008
Nouvelles Mai 2008
Nouvelles Avril 2008
Nouvelles Mars 2008
Nouvelles Février 2008
Nouvelles Janvier 2008
Nouvelles Décembre 2007
Nouvelles Novembre 2007
Nouvelles Octobre 2007
Nouvelles Septembre 2007
Nouvelles Août 2007
Nouvelles Juillet 2007
Nouvelles Juin 2007
Nouvelles Mai 2007
Nouvelles Avril 2007
Nouvelles Mars 2007
Nouvelles Février 2007
Nouvelles Janvier 2007
Nouvelles Décember 2006
Nouvelles Novembre 2006
Nouvelles Octobre 2006
Nouvelles Septembre 2006
Nouvelles Août 2006
Nouvelles Juillet 2006
Nouvelles Juin 2006
Nouvelles Mai 2006
Nouvelles Avril 2006
Nouvelles Mars 2006
Nouvelles Février 2006
LE MUR ET L'EAU (Alice Fargier)
Bradley lebt in einer Pflegefamilie. Im August 2011 sieht er den Film «Der Junge mit dem Fahrrad» der Brüder Dardenne. Auf dem Bildschirm erscheint die Figur des Cyril. Wie Bradley wurde Cyril von seinem Vater im Stich gelassen und lebt in einer Pflegefamilie. Zutiefst aufgewühlt verlässt Bradley das Kino. Zwischen ihm und Luc Dardenne entwickelt sich ein Video-Austausch.
Bradley lives with a foster family. In August 2011, he sees “Le gamin au vélo” by the Dardenne brothers, in which the character of Cyril appears. Just like Bradley, Cyril was abandoned by his father and lives with a foster family. Distressed, Bradley leaves the theatre, after which a video exchange between Bradley and Luc Dardenne takes place.
Bradley vit en famille d’accueil. En août 2011, il voit «Le gamin au vélo» des frères Dardenne. Sur l’écran, apparaît le personnage de Cyril. Comme Bradley, Cyril a été abandonné par son père et vit en famille d’accueil. Bradley sort de la salle, bouleversé. Un échange vidéo s’engage entre Bradley et Luc Dardenne.
HO UND ÜBERALL (Peter Guyer, Balthasar Jucker)
Simon Hostettler ist einer der wenigen aktuellen Künstler, der neues und fremdes Kulturgut in sein Schaffen integrieren kann, ohne dabei den eigenen Weg aus den Augen zu verlieren. Stilsicher pendelt der Pianist und Komponist zwischen Ländern und Projekten und überrascht dabei immer wieder mit einem erfrischenden, eigenen Sound. Seinem Sound, seinem Stil, seiner eigenen, musikalischen Welt, die er nun über Jahre leidenschaftlich verfolgt.
Simon Ho is always on the go. He decides spontaneously, intuitively, with sheer Providence occasionally leading him to some of the most remote places in the world. This musician from Bern is an artist that can integrate new and strange cultural ideas into his own work without losing sight of his own direction. The pianist and composer shuttles confidently between countries and projects and always astonishes with his own refreshing, unique sound. A music film with Shelley Hirsch, Henk Hofstede, Andi Hug and many more.
Simon Ho est toujours en route. Il se décide à la dernière minute, sur une intuition, et quelquefois, le hasard l'emporte dans les coins les plus reculés du monde. Ce musicien bernois est un artiste capable d'intégrer dans son oeuvre des éléments de culture nouvelle ou étrangère, sans perdre de vue sa propre voie. Avec une grande sûreté de style, le pianiste et compositeur navigue entre les pays et les projets et surprend toujours par un sound très personnel et plein de fraîcheur. Un film musical avec Shelley Hirsch, Henk Hofstede, Andi Hug et d'autres encore.
VOLLENWEIDER (Theo Stich)
Sarnen, 18. Oktober 1940, morgens um fünf vor zwei Uhr. Hans Vollenweider wird von zwei Polizisten begleitet in die Werkstatt der Strafanstalt geführt. Dort warten bereits zwei protestantische Pfarrer, zwei Kantonsbeamte, der Kantonsarzt und für die Anwesenden nicht sichtbar der Henker. Vollenweider wird mit der Guillotine hingerichtet. Er war der letzte Mensch, der nach zivilem Strafrecht in der Schweiz zum Tod verurteilt wurde.
The history of a murderer, as the subtitle explains, is also the history of a guillotine that is kept and maintained in the police museum; it is set up once again for this film. In 1940, one year before Obwalden would become the last state of the Helvetic confederacy to abolish the death penalty, the last death sentence issued by a civilian criminal court was carried out using this device, in Sarnen.
L'histoire d'un meurtrier, comme le précise le sous-titre, est également l'histoire d'une guillotine, qui est soigneusement conservée au Musée de la police et que l'on réinstalle encore une fois le temps du film. En 1940, un an avant qu'Obwald, dernier canton de la Confédération helvétique à supprimer la peine de mort, la dernière sentence de mort prononcée par un tribunal pénal civil fut exécutée à Sarnen avec cet instrument.
L'HISTOIRE C'EST MOI
HALTE! FRONTIERE! (Frédéric Gonseth, Thomas Gull, Marc-Antoine Schüpfer)
Der 1945 gedrehte Schweizer Film, DIE LETZTE CHANCE sollte beim Schweizer Publikum und im Ausland das Bild einer Schweiz verbreiten, die im Krieg militärische und jüdische Flüchtlinge aufnahm. Der Film endet mit einer offenen Situation. Werden die jüdischen Flüchtlinge an der Grenze abgewiesen? Drei Schweizer berichten, was damals an der Grenze wirklich vor sich ging.
LA DERNIERE CHANCE, un film suisse tourné en 1945, répand dans le monde entier l'image d'une Suisse accueillante aux réfugiés militaires et civils, juifs compris. Malgré son côté documentaire revendiqué à l'époque, ce film s'éloigne cependant de la vérité historique par plusieurs aspects. Confrontés à plusieurs scènes clé du film, des témoins romands, tessinois et grisons livrent des récits de passages de frontière à travers leurs montagnes plus réalistes et moins flatteurs pour l'image du pays.
SECOURS AUX ENFANTS? (David Fonjallaz, Yves Yersin)
Mit der Aktion "Kinderhilfe" brachte das Schweizerische Rote Kreuz 1940 französische Kinder vorübergehend bei Schweizer Familien unter und richtete gleichzeitig in Frankreich Kolonien für französische, darunter auch jüdische Kinder ein. Die Erzählungen der Protagonisten, begleitet von zahlreichen Archivbildern, bringen den Kuhhandel an den Tag, der mit der Aufnahme der Kinder betrieben wurde.
L'action "Secours aux enfants" lancée par la Croix-Rouge Suisse en 1940 comprend aussi bien l'accueil d'enfants français dans des familles en Suisse que la mise sur pied de colonies pour enfants français en France. Quels sont les dessous de ces deux actions? Les récits des protagonistes, accompagnés de nombreuses images d'archives, permettent de reconstituer le marchandage dont l'accueil des enfants français a fait l'objet, et les reproches infamants que la Croix-Rouge Suisse a adressés aux sauveteurs d'un groupe d'enfants juifs français ramenés clandestinement en Suisse.