Neue Filme Streaming 30. August 2017
Nouvelles Mars 2021
Nouvelles Février 2021
Nouvelles Janvier 2021
Nouvelles Décembre 2020
Nouvelles Novembre 2020
Nouvelles Octobre 2020
Nouvelles Septembre 2020
Nouvelles Août 2020
Nouvelles Juillet 2020
Nouvelles Juin 2020
Nouvelles Mai 2020
Nouvelles Avril 2020
Nouvelles Mars 2020
Nouvelles Février 2020
Nouvelles Janvier 2020
Nouvelles Décembre 2019
Nouvelles Novembre 2019
Nouvelles Octobre 2019
Nouvelles Septembre 2019
Nouvelles Août 2019
Nouvelles Juillet 2019
Nouvelles Juin 2019
Nouvelles Mai 2019
Nouvelles Avril 2019
Nouvelles Mars 2019
Nouvelles Février 2019
Nouvelles Janvier 2019
Nouvelles Décembre 2018
Nouvelles Novembre 2018
Nouvelles Octobre 2018
Nouvelles Septembre 2018
Nouvelles Août 2018
Nouvelles Juillet 2018
Nouvelles Juin 2018
Nouvelles Mai 2018
Nouvelles Avril 2018
Nouvelles Mars 2018
Nouvelles Février 2018
Nouvelles Janvier 2018
Nouvelles Décembre 2017
Nouvelles Novembre 2017
Nouvelles Octobre 2017
Nouvelles Septembre 2017
Nouvelles Août 2017
Nouvelles Juillet 2017
Nouvelles Juin 2017
Nouvelles Mai 2017
Nouvelles Avril 2017
Nouvelles Mars 2017
Nouvelles Février 2017
Nouvelles Janvier 2017
Nouvelles Décembre 2016
Nouvelles Novembre 2016
Nouvelles Octobre 2016
Nouvelles Septembre 2016
Nouvelles Août 2016
Nouvelles Juillet 2016
Nouvelles Juin 2016
Nouvelles Mai 2016
Nouvelles Avril 2016
Nouvelles Mars 2016
Nouvelles Février 2016
Nouvelles Janvier 2016
Nouvelles Décembre 2015
Nouvelles Novembre 2015
Nouvelles Octobre 2015
Nouvelles Septembre 2015
Nouvelles Août 2015
Nouvelles Juillet 2015
Nouvelles Juin 2015
Nouvelles Mai 2015
Nouvelles Avril 2015
Nouvelles Mars 2015
Nouvelles Février 2015
Nouvelles Janvier 2015
Nouvelles Décembre 2014
Nouvelles Novembre 2014
Nouvelles Octobre 2014
Nouvelles Septembre 2014
Nouvelles Août 2014
Nouvelles Juillet 2014
Nouvelles Juin 2014
Nouvelles Mai 2014
Nouvelles Avril 2014
Nouvelles Mars 2014
Nouvelles Février 2014
Nouvelles Janvier 2014
Nouvelles Décembre 2013
Nouvelles Novembre 2013
Nouvelles Octobre 2013
Nouvelles Septembre 2013
Nouvelles Août 2013
Nouvelles Juillet 2013
Nouvelles Juin 2013
Nouvelles Mai 2013
Nouvelles Avril 2013
Nouvelles Mars 2013
Nouvelles Février 2013
Nouvelles Janvier 2013
Nouvelles Décembre 2012
Nouvelles Novembre 2012
Nouvelles Octobre 2012
Nouvelles Septembre 2012
Nouvelles Août 2012
Nouvelles Juillet 2012
Nouvelles Juin 2012
Nouvelles Mai 2012
Nouvelles Avril 2012
Nouvelles Mars 2012
Nouvelles Février 2012
Nouvelles Janvier 2012
Nouvelles Décembre 2011
Nouvelles Novembre 2011
Nouvelles Octobre 2011
Nouvelles Septembre 2011
Nouvelles Août 2011
Nouvelles Juillet 2011
Nouvelles Juin 2011
Nouvelles Mai 2011
Nouvelles Avril 2011
Nouvelles Mars 2011
Nouvelles février 2011
Nouvelles February Janvier
Nouvelles Décembre 2010
Nouvelles Novembre 2010
Nouvelles Octobre 2010
Nouvelles Septembre 2010
Nouvelles Août 2010
Nouvelles Juillet 2010
Nouvelles Juin 2010
Nouvelles Mai 2010
Nouvelles Avril 2010
Nouvelles Mars 2010
Nouvelles Février 2010
Nouvelles Janvier 2010
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Novembre 2009
Nouvelles Octobre 2009
Nouvelles Septembre 2009
Nouvelles Août 2009
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Juin 2009
Nouvelles Mai 2009
Nouvelles Avril 2009
Nouvelles Mars 2009
Nouvelles Février 2009
Nouvelles Janvier 2009
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Novembre 2008
Nouvelles Octobre 2008
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Août 2008
Nouvelles Juillet 2008
Nouvelles Juin 2008
Nouvelles Mai 2008
Nouvelles Avril 2008
Nouvelles Mars 2008
Nouvelles Février 2008
Nouvelles Janvier 2008
Nouvelles Décembre 2007
Nouvelles Novembre 2007
Nouvelles Octobre 2007
Nouvelles Septembre 2007
Nouvelles Août 2007
Nouvelles Juillet 2007
Nouvelles Juin 2007
Nouvelles Mai 2007
Nouvelles Avril 2007
Nouvelles Mars 2007
Nouvelles Février 2007
Nouvelles Janvier 2007
Nouvelles Décember 2006
Nouvelles Novembre 2006
Nouvelles Octobre 2006
Nouvelles Septembre 2006
Nouvelles Août 2006
Nouvelles Juillet 2006
Nouvelles Juin 2006
Nouvelles Mai 2006
Nouvelles Avril 2006
Nouvelles Mars 2006
Nouvelles Février 2006
SWEEPING ADDIS - die Strassenfegerinnen von Addis Abeba - les balayeuses d'Addis Abeba - the Street Sweepers of Addis Ababa (Corinne Kuenzli) Triple F-Rated
SWEEPING ADDIS von Corinne Kuenzli und Peter Liechti gewährt im Verlauf einer knappen Stunde nicht nur einen wirklich aufschlussreichen Blick in das Leben der Strassenwischerinnen von Addis Abeba; der Berner Filmemacherin ist es gelungen hinter den vermummten Gestalten die da ihrer harten Arbeit nachgehen vier Frauen von beeindruckendem Glauben an die Kraft der Eigeninitiative zu begegnen."
Christoph Egger, Neue Zürcher Zeitung NZZ
Jour de pluie sur Addis Abeba, capitale de l'Éthiopie, quatre millions d'habitants. A travers le parebrise d'un véhicule zigzaguant dans la foule, les silhouettes de deux femmes enveloppées dans leurs pagnes ruisselants interpellent la cinéaste Corinne Kuenzli. Ce sont les balayeuses de rues d'Addis Abeba! Une fois leur confiance gagnée à force de tact et de respect, les deux créatures spectrales consentent à témoigner devant la caméra. Entre les quatre murs de leur refuge, débarrassées de leurs haillons, elles racontent leurs existences marquées par la misère et les soucis mais aussi le bonheur et l'espoir d'un meilleur avenir. En toile de fond à ces confidences, des scènes intimes de la vie quotidienne célébration familiale de la fête de la Sainte Vierge, par exemple alternent avec le dur spectacle de leur harassant gagne-pain dans la poussière des rues polluées. Illustrées par les sons aériens des flûtes du compositeur éthiopien Abegasu Shiota, les images contrastées de «Sweeping Addis» composent le portrait de quatre maîtresses dans l'art de la survie dans une terre de pauvreté et d'incertitudes.
Addis Ababa, the capital city of Ethiopia with four million inhabitants, on a rainy day. A glance out the window of a moving car focuses in on shrouded female figures. With circumspection and respect filmmaker Corinne Kuenzli, wins the confidence of these women who sweep the streets and they allow her to film them. In the privacy of their own four walls, the women remove their coverings, tell their life stories, speak about their worries and misery but also of their happiness and wishes for the future. Their intimate accounts are combined with atmospherically strong images which show the women in their private daily lives: with their families, celebrating together in honor of the Holy Mary and during their strenuous work on the dusty streets. The pictures reflecting hard reality are contrasted by the floating melodies of flutes composed by Ethiopian Abegasu Shiota. A multifacetted portrait emerges of four remarkable survival artists in a land marked by uncertainty and poverty.