Neue Filme Streaming 23. Oktober 2015
Nouvelles Mars 2021
Nouvelles Février 2021
Nouvelles Janvier 2021
Nouvelles Décembre 2020
Nouvelles Novembre 2020
Nouvelles Octobre 2020
Nouvelles Septembre 2020
Nouvelles Août 2020
Nouvelles Juillet 2020
Nouvelles Juin 2020
Nouvelles Mai 2020
Nouvelles Avril 2020
Nouvelles Mars 2020
Nouvelles Février 2020
Nouvelles Janvier 2020
Nouvelles Décembre 2019
Nouvelles Novembre 2019
Nouvelles Octobre 2019
Nouvelles Septembre 2019
Nouvelles Août 2019
Nouvelles Juillet 2019
Nouvelles Juin 2019
Nouvelles Mai 2019
Nouvelles Avril 2019
Nouvelles Mars 2019
Nouvelles Février 2019
Nouvelles Janvier 2019
Nouvelles Décembre 2018
Nouvelles Novembre 2018
Nouvelles Octobre 2018
Nouvelles Septembre 2018
Nouvelles Août 2018
Nouvelles Juillet 2018
Nouvelles Juin 2018
Nouvelles Mai 2018
Nouvelles Avril 2018
Nouvelles Mars 2018
Nouvelles Février 2018
Nouvelles Janvier 2018
Nouvelles Décembre 2017
Nouvelles Novembre 2017
Nouvelles Octobre 2017
Nouvelles Septembre 2017
Nouvelles Août 2017
Nouvelles Juillet 2017
Nouvelles Juin 2017
Nouvelles Mai 2017
Nouvelles Avril 2017
Nouvelles Mars 2017
Nouvelles Février 2017
Nouvelles Janvier 2017
Nouvelles Décembre 2016
Nouvelles Novembre 2016
Nouvelles Octobre 2016
Nouvelles Septembre 2016
Nouvelles Août 2016
Nouvelles Juillet 2016
Nouvelles Juin 2016
Nouvelles Mai 2016
Nouvelles Avril 2016
Nouvelles Mars 2016
Nouvelles Février 2016
Nouvelles Janvier 2016
Nouvelles Décembre 2015
Nouvelles Novembre 2015
Nouvelles Octobre 2015
Nouvelles Septembre 2015
Nouvelles Août 2015
Nouvelles Juillet 2015
Nouvelles Juin 2015
Nouvelles Mai 2015
Nouvelles Avril 2015
Nouvelles Mars 2015
Nouvelles Février 2015
Nouvelles Janvier 2015
Nouvelles Décembre 2014
Nouvelles Novembre 2014
Nouvelles Octobre 2014
Nouvelles Septembre 2014
Nouvelles Août 2014
Nouvelles Juillet 2014
Nouvelles Juin 2014
Nouvelles Mai 2014
Nouvelles Avril 2014
Nouvelles Mars 2014
Nouvelles Février 2014
Nouvelles Janvier 2014
Nouvelles Décembre 2013
Nouvelles Novembre 2013
Nouvelles Octobre 2013
Nouvelles Septembre 2013
Nouvelles Août 2013
Nouvelles Juillet 2013
Nouvelles Juin 2013
Nouvelles Mai 2013
Nouvelles Avril 2013
Nouvelles Mars 2013
Nouvelles Février 2013
Nouvelles Janvier 2013
Nouvelles Décembre 2012
Nouvelles Novembre 2012
Nouvelles Octobre 2012
Nouvelles Septembre 2012
Nouvelles Août 2012
Nouvelles Juillet 2012
Nouvelles Juin 2012
Nouvelles Mai 2012
Nouvelles Avril 2012
Nouvelles Mars 2012
Nouvelles Février 2012
Nouvelles Janvier 2012
Nouvelles Décembre 2011
Nouvelles Novembre 2011
Nouvelles Octobre 2011
Nouvelles Septembre 2011
Nouvelles Août 2011
Nouvelles Juillet 2011
Nouvelles Juin 2011
Nouvelles Mai 2011
Nouvelles Avril 2011
Nouvelles Mars 2011
Nouvelles février 2011
Nouvelles February Janvier
Nouvelles Décembre 2010
Nouvelles Novembre 2010
Nouvelles Octobre 2010
Nouvelles Septembre 2010
Nouvelles Août 2010
Nouvelles Juillet 2010
Nouvelles Juin 2010
Nouvelles Mai 2010
Nouvelles Avril 2010
Nouvelles Mars 2010
Nouvelles Février 2010
Nouvelles Janvier 2010
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Novembre 2009
Nouvelles Octobre 2009
Nouvelles Septembre 2009
Nouvelles Août 2009
Nouvelles Décembre 2009
Nouvelles Juin 2009
Nouvelles Mai 2009
Nouvelles Avril 2009
Nouvelles Mars 2009
Nouvelles Février 2009
Nouvelles Janvier 2009
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Novembre 2008
Nouvelles Octobre 2008
Nouvelles Décembre 2008
Nouvelles Août 2008
Nouvelles Juillet 2008
Nouvelles Juin 2008
Nouvelles Mai 2008
Nouvelles Avril 2008
Nouvelles Mars 2008
Nouvelles Février 2008
Nouvelles Janvier 2008
Nouvelles Décembre 2007
Nouvelles Novembre 2007
Nouvelles Octobre 2007
Nouvelles Septembre 2007
Nouvelles Août 2007
Nouvelles Juillet 2007
Nouvelles Juin 2007
Nouvelles Mai 2007
Nouvelles Avril 2007
Nouvelles Mars 2007
Nouvelles Février 2007
Nouvelles Janvier 2007
Nouvelles Décember 2006
Nouvelles Novembre 2006
Nouvelles Octobre 2006
Nouvelles Septembre 2006
Nouvelles Août 2006
Nouvelles Juillet 2006
Nouvelles Juin 2006
Nouvelles Mai 2006
Nouvelles Avril 2006
Nouvelles Mars 2006
Nouvelles Février 2006
Le long-métrage KEEPER de Guillaume Senez avec Kacey Mottet-Klein sort en Suisse romande le 28 octobre. En attendant, découvrez sur artfilm.ch en Streaming les deux court-métrages de Guillaume Senez DANS NOS VEINES et U.H.T., le premier film d'Ursula Meier avec Kacey Mottet-Klein HOME et le documentaire d'Anka Schmid sur les jeunes mères MIT DEM BAUCH DURCH DIE WAND (COEUR AU VENTRE)
DANS NOS VEINES (Guillaume Senez)
Lionel, 17 ans, violenté par son père, va devenir papa...
U.H.T (Guillaume Senez)
Sophie voit tous les jours son mari Augustin partir travailler pour sa petite exploitation laitière. Il y travaille corps et âme. Pourtant depuis quelques temps, la production de sa ferme ne suffit plus à assurer la pérennité financière de sa famille. Sophie ne se doute de rien, mais pour combien de temps encore...
HOME (Ursula Meier)
Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute vide 2X2 voies, inactive depuis sa construction il y a plusieurs années auparavant et laissée depuis à l'abandon. Tout au bord du bitume envahi par la végétation, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve, isolée, une maison avec un petit jardin. Dans cette maison vit une famille. C'est le début de l'été et les travaux reprennent. L'autoroute va être mise en circulation
"Der frechste und universellste Schweizer Film seit langem." Michael Sennhauser, Radio DRS
An empty highway extends out as far as the eye can see in the middle of a quiet and barren landscape. Built many years ago it has remained unused and is slowly decaying. Just a few meters from the fencing where the tarmac is shot through with green, stands a lonely house with a little garden. In this house lives a family. Then summer begins, and work starts again: the highway is to be put into use
MIT DEM BAUCH DURCH DIE WAND (Anka Schmid)
Frauen kriegen Kinder. Doch ist man, wie Sandra, Jasmine und Jennifer noch keine 18, wenn der Bauch zu wachsen beginnt, wird man schief angeschaut. Und ist das Baby geboren, stellt sich heraus, dass das Leben mit Kind einiges herausfordernder ist als man sich dies in seinen rosaroten Teenager-Träumen ausmalte. Eine erfrischende Langzeitstudie über drei blutjunge Mütter, ihre Kinder und deren Väter. Ein Film über erste grosse Lieben, Berufspläne und Zukunftsträume. Ein Film vor allem aber über die Courage und unerschütterliche Zuversicht, die es braucht, wenn man in einem Alter, in dem andere unbeschwert das Jungsein geniessen, bereits Verantwortung für ein Kind übernimmt.
Ce documentaire sur le long terme traite de trois mères adolescentes qui ont fait prévaloir leur désir d'enfant anarchique contre l'esprit dominant de notre époque. Ces jeunes filles ont été filmées durant quatre ans dans le cadre de leur parcours professionnel et de leur sphère privée avec enfant, compagnon ou ex-ami, copines, parents, frères et soeurs, et ont été interrogées sur leurs états d'âme, leurs désirs et leurs rêves. Une chronique filmée à l'épilogue ouvert.
A long-term documentation of three teenage mothers who asserted their anarchistic wish to have children, contrary to today's Zeitgeist. The film documents their transition from teenager to womanhood, which they simultaneously experienced with motherhood. For four years the girls were filmed in their professional careers, in their private lives with their child, boyfriend, or ex-boyfriend, co-workers, parents and siblings and were questioned about their state of mind, their wishes and dreams. A film chronicle with an open end.
Cycle Jacqueline Veuve, une femme de cinéma : Les métiers du bois
"La caméra a immortalisé le travail de bûcheronnage et le transport des billons sur le traîneau tiré par les chevaux, un mode de faire devenu rarissime qui demande force et habileté. La Gruyère"
JOSEPH DOUTAZ ET OLIVIER VEUVE, TAVILLONNEURS
"Nous entendons ces artisans dire leur bonheur d'être dehors, au soleil, sur un toit. Et quand la pluie ruisselle sur les toits blonds, tous frais posés, quelle fête! L'enchantement donc. Mais aussi l'inquiétude. Qui sera demain tavillonneurs? Le Chailléran'"
"Sans un mot de trop, il est assis sur son bac à douves, dans sa chemise de futaine et sa casquette rouge et noir: un maître de sa spécialité, au centre d'une baratte en fabrication, au fond une fenêtre de l'atelier - quel beau tableau. Zoom"
"Le plus grand mérite de Jacqueline Veuve et de son équipe, petite mais efficace, est de montrer au spectateur la complexité, la richesse et la beauté de ce 'métier complet'. Cela d'une façon brève, précise, claire et sans prétention, mais malgré tout pleine d'art, de plaisir et d'humour. Zoom"
FRANÇOIS PERNET, SCIEUR-SCULPTEUR
"Le portrait de François Pernet, scieur-sculpteur, est plein de poésie et de tendresse. Jacqueline Veuve refuse la facilité de la seule évocation du «bon vieux temps que l'on regrette» pour aller à la découverte de l'être humain qui se cache derrière cet artisan travaillant encore au rythme de sa roue ancestrale. L'Est vaudois"
Autrefois les paysans cuisaient des mottes de terre pendant trois jours jusqu'à ce que le végétal de celle-ci soit brûlé et qu'il ne reste que le minéral: le sable rose.
"Jacqueline Veuve sauve ainsi de l'oubli des gestes, un savoir, avant qu'ils ne sombrent et les fixe sur l'écran en images fortes et belles. Le Chailléran"
ARMAN ROUILLER, FABRICANT DE LUGES
"Grâce à une extrême sensibilité et un immense pouvoir d'observation, Jacqueline Veuve en a surpris les rites et les paroles essentielles. Ces mots, ces gestes, elle les a transformés en images. Elle a engendré un univers dont la dimension poétique, narrative, dépouillée, jamais anecdotique ou lourde, aboutit à la fragilité du souvenir. Gazette de Lausanne"
- Nouvelles Octobre 2015