Meier Marilyn
Solothurner Filmtage 2004
FIPA Biarritz 2004
Meier Marilyn
CH 2003 90'
Réalisation: Stina Werenfels
Scénario: Eva Vitija, Petra Volpe
Image: Eeva Fleig
Son: Jürg von Allmen, Hugo Poletti
Costumes: Regula Marthaler
Montage: Markus Welter
Musique:: Domenico Ferrari, Corinn Curschela
Production: Samir, Susann Rüdlinger, Dschoint Ventschr
Avec: Stefan Kurt, Max Rüdlinger, Bettina Stucky, Pablo Aguilar, Ursula Andermatt, Susanne Kunz, Sebastian Krähenbühl
Pass:Meier Marilyn (CH)
1080p,720p,540p Schweizerdeutsch ST -
Pass:Meier Marilyn (E)
1080p,720p,540p Schweizerdeutsch ST English
Marilyn Meier (Bettina Stucky) n'a pas une vie facile. Son salon de coiffure manque de clients et le maire de la commune Adrian Bruppacher (Max Rüdlinger), son amant, lui promet en vain depuis deux ans de divorcer de sa femme.
Mais contre toute attente, l'employé de Marilyn Hans Georg (Stefan Kurt) la demande en mariage: avec elle, il veut remettre à flot le salon. Mais la perspective d'une vie pleine de coiffures quotidiennes ne semble pas très prometteuse à Marilyn.
Profondément malheureuse, Marilyn boit souvent un coup de trop. Comme lors de l'anniversaire d'Adrian, qu'il fête avec sa famille dans le bistrot du village. Marilyn chante à son cher et tendre une sérénade intime sans invitation. Adrian a honte. Mais son beau-frère, le producteur de musique Chaspar Senn (Thomas Rohner), est enthousiaste.
Le serveur turc Halil (Pablo Aguilar) a aussi remarqué la voix de Marilyn. Au grand dam d'Adrian, les deux commencent à répéter ensemble. Leur objectif est de se produire dans la célèbre émission musicale «Musik mit Herz».