Feltrinelli
Locarno 2006
Feltrinelli
IT/CH 2006 89'
Réalisation: Alessandro Rossetto
Scénario: Alessandro Rossetto
Image: Gian Enrico Bianchi
Son: Alberto Fasulo
Montage: Jacobo Quadri
Production: Carlo Cresto-Dina, Werner Swiss Schweizer, Dschoint Ventschr
Pass:Feltrinelli (D)
540p,720p,1080p Italiano ST Deutsch
Nous ne pouvons pas vous montrer ce film dans votre pays. (USA)
Pass:Feltrinelli (I)
540p,720p Italiano ST
Nous ne pouvons pas vous montrer ce film dans votre pays. (USA)
Pass:Feltrinelli (E)
540p,720p,1080p Italiano ST English
Nous ne pouvons pas vous montrer ce film dans votre pays. (USA)
DVD:
Feltrinelli (DVD)
Le Film raconte l'histoire de la grande maison d'édition «La Feltrinelli». C'est un film sur le livre, sur le travail et la passion qu'engendrent sa création, son développement et sa distribution. C'est une histoire qui explore la découverte de la littérature et la transformation du monde par les livres.
Le point de départ de cette histoire est Giangiacomo Feltrinelli, éditeur européen légendaire et activiste révolutionnaire. Un éditeur avec la tête dans les nuages et les pieds qui courent sur terre. Né en 1926 et issu d'une famille de la grande bourgeoisie, il se retrouvera quarante ans plus tard dans la Factory de Andy Warhol. Après sa mort tragique en 1972, c'est sa femme Inge, de nationalité allemande, qui prend en main la maison d'édition. Aujourd'hui, c'est son fils Carlo, qui gère la société.
Le point d'arrivée de l'histoire se situe aujourd'hui. Feltrinelli raconte un demi-siècle de rêves et de risques, une épopée plus européenne que strictement italienne. Accompagnés de Carlo Feltrinelli, nous partons rendre visite à de vieux amis de son père, qui nous parlent de leur amitié, de leurs expériences et de leurs souvenirs.
Feltrinelli est un voyage dans l'univers de l'édition. En chemin, vous verrons les personnes qui agissent en coulisse les agents littéraires, les vendeurs de livres, les libraires et nous ferons également de belles rencontres, tels que les grands écrivains Doris Lessing, Amos Oz, Giorgio Bocca et Maurizio Maggiani.